Historique de la Sophrologie Dynamique

Le Séminaire de Sophrologie Dynamique est une expérience de développement personnel qui s’inscrit dans le cadre d’une pratique de Sophrologie NON MÉDICALE.

JE M’INSCRIS

La Sophrologie Dynamique, c’est quoi ?

Pourquoi la Sophrologie Dynamique ? Vous aimeriez développer davantage vos facultés de mémoire, de concentration et d’intuition? Vous aimeriez mieux gérer votre stress et mieux réagir aux différents évènements de votre réalité quotidienne au travail, à la maison, dans votre vie sociale, dans votre vie professionnelle, dans votre vie amoureuse? Vous aimeriez être plus en …

Important communiqué concernant les droits d’auteur de la Sophrologie Dynamique.

IMPORTANT COMMUNIQUÉ concernant la poursuite des enseignements de Sophrologie Dynamique© de Roland Joubert, de Gizelle Savard et de Luc Joubert.  Par: Le Comité de surveillance et de protection des droits d’auteurs de la Sophrologie Dynamique©, ci-après appelé ‘’le comité’’ À qui de droit, Considérant que la Sophrologie Dynamique©, son contenu intégral tel que, mais sans se …

Sophrologie Dynamique et Roland Joubert

Mon père, Roland Joubert, a commencé l’enseignement de la Sophrologie Dynamique dès les années 1970 au Québec. Il a structuré ce séminaire à partir d’enseignements reçus dans diverses activités de formation axées sur le développement personnel. Il est l’instigateur et le créateur du terme Sophrologie Dynamique au Québec pour identifier ses séminaires. Il a enseigné …

Sophrologie Dynamique et Gizelle Savard

Gizelle Savard, une collègue de mon père Roland Joubert, a enseigné la Sophrologie Dynamique avec son séminaire personnalisé Sophrologie Dynamique et Plus, dans la région de Montréal et de St-Jean-sur-le-Richelieu entre le milieu des années 80 et le début des années 2010. Elle s’est retirée de cet enseignement depuis déjà quelques années. Le 28 janvier …

Sophrologie Dynamique et Luc Joubert

J’ai suivi pour la première fois le séminaire de Sophrologie Dynamique au début de l’année 1979. J’y ai participé par la suite quelques centaines de fois pour parfaire les techniques du séminaire de base et des ateliers complémentaires. Au moment du décès de mon père le 28 mars 2014, je n’avais pas encore pris la …