Retour à Historique de la Sophrologie Dynamique

Sophrologie Dynamique et Roland Joubert

Mon père, Roland Joubert, qui nous fait un petit coucou de là-haut.

Mon père, Roland Joubert, a commencé l’enseignement de la Sophrologie Dynamique dès les années 1970 au Québec. Il a structuré ce séminaire à partir d’enseignements reçus dans diverses activités de formation axées sur le développement personnel. Il est l’instigateur et le créateur du terme Sophrologie Dynamique au Québec pour identifier ses séminaires.

Il a enseigné cette discipline de développement personnel partout au Québec pour terminer avec son dernier séminaire le 12 février 2004, à l’âge de 78 ans.

Vu la forte demande pour l’enseignement des séminaires de Sophrologie Dynamique sur le territoire québécois et pour bien y répondre, mon père, Roland Joubert, a convaincu une de ses collègues, ayant suivi les mêmes formations de base que lui, Mme Gizelle Savard, d’offrir aussi cet enseignement.

Les Séminaires de Gizelle Savard, appelés Sophrologie Dynamique et Plus , ont été offerts à partir du milieu des années 80 dans la région de Montréal et de St-Jean-sur-le-Richelieu.

Des dizaines de milliers de personnes au Québec ont suivi les séminaires de Sophrologie Dynamique de mon père et de Gizelle Savard.

Mon père, Roland Joubert, est décédé le 28 mars 2014 à Trois-Pistoles, à l’âge de 88 ans.

JE M’INSCRIS