Revenir à La Sophrologie Dynamique, c’est quoi ?

Que se passe-t-il dans un séminaire de Sophrologie Dynamique ?

Que fait-on exactement lors d’un séminaire de Sophrologie Dynamique ?

Le principal fil conducteur de la Sophrologie Dynamique et le principal but sont d’apprendre à attirer dans notre vie tout ce qu’on désire et à se débarrasser positivement de tout ce qu’on ne veut plus.

Comment y arrive-t-on ?

En explorant les États Modifiés de Conscience, plus précisément en apprenant à maîtriser les États Élargis de Conscience et en les expérimentant lors du séminaire.

Le processus est simple, progressif et intensif. Vous êtes immergé dans l’apprentissage sans contraintes de ces mécanismes et vous apprenez à atteindre par vous-même ces États Élargis de Conscience dans lesquels vous effectuerez le travail de visualisation et de programmation de ce que vous voulez dans votre vie.

Le processus de visualisation et de conception par l’imagination est l’amorce de tout ce qui se matérialise, de tout ce qui à existé, de tout ce qui existe et de tout ce qui existera.

Vous apprendrez donc les techniques pour devenir les maîtres de la création de votre propre réalité.

Il est démontré scientifiquement maintenant grâce aux travaux de différents scientifiques quantiques, neuroscientifiques et psychiatres, dont Emmanuel Ransford, Mario Beauregard, Dean Radin et Olivier Chambon entre autres, que la conscience est NON LOCALE, elle n’est pas ancrée physiologiquement dans le cerveau. En explorant la conscience par les principes appris en Sophrologie Dynamique, vous expérimenterez de façon empirique cette non-localité de la conscience.

Ces techniques d’expérimentation d’États Élargis de Conscience propres à la pratique fondamentale de la Sophrologie Dynamique sont celles ayant été enseignées pendant plusieurs années par mon père Roland Joubert et sa collègue Gizelle Savard, et sont aussi celles que nous explorons en y incluant tout nouveau savoir à jour dans ma poursuite de l’enseignement de la Sophrologie Dynamique.

Toutes ces techniques sont parfaitement sécuritaires et s’apprennent sans contraintes et sans risques.

Quelques livres de références intéressants sur les États Élargis de Conscience.

Livres des auteurs Mario Beauregard, Emmanuel Ransford, Olivier Chambon, Tom Atham, Dean Radin, Michael Newton

Voici à titre d’information un vidéo d’Olivier Chambon expliquant sommairement les États modifiés de conscience.

Olivier Chambon, Psychiatre, Psychothérapeute, cofondateur du diplôme universitaire de Psychothérapie (UCB Lyon 1)
s’exprime sur les États Modifiées et États Élargis de Conscience