Retour à Historique de la Sophrologie Dynamique

Sophrologie Dynamique et Gizelle Savard

Gizelle Savard, une collègue de mon père Roland Joubert, a enseigné la Sophrologie Dynamique avec son séminaire personnalisé Sophrologie Dynamique et Plus, dans la région de Montréal et de St-Jean-sur-le-Richelieu entre le milieu des années 80 et le début des années 2010.

Elle s’est retirée de cet enseignement depuis déjà quelques années.

Le 28 janvier 2016, j’ai reçu une demande formelle de Gizelle Savard de reprendre exclusivement ses activités d’enseignement de la Sophrologie Dynamique.

Gizelle me disait qu’il était important que  »ça ne tombe pas dans les mains de n’importe qui » et que ça devait demeurer dans la  »famille » parmi ceux qui l’enseigneront POUR LES BONNES RAISONS.

Ce même jour où Gizelle m’a fait cette demande j’ai accepté de prendre en charge l’enseignement exclusif de cette spécialité et de superviser qui dans le futur pourra le faire en validant ses états d’âmes, ses convictions et les raisons derrière cette motivation.

Puisque les droits d’auteurs et la marque de commerce étaient protégées au Canada depuis 1982, il était de mise selon elle, de procéder de cette façon par respect pour cet enseignement et l’esprit derrière la raison d’être de ces enseignements.

Ce même 28 janvier, j’annonçais sur ma page facebook cette entente historique entre Gizelle et moi, voici la publication intégrale que j’en ai fait sur ma page.

 »Importante Collaboration établie avec Gizelle Savard. » 28 janvier 2016

Je sors à l’instant d’une longue discussion téléphonique avec Gizelle Savard, enseignante de « Sophrologie Dynamique et Plus » à son centre de soins de santé de Saint-Jean sur le Richelieu.

Gizelle est en ce moment hospitalisée suite à une mésaventure personnelle, mais elle prend du mieux.

Rappelons que Gizelle Savard est la seule autre personne qui offrait les séminaires de Sophrologie Dynamique du même programme initial que les séminaires de mon père, Roland Joubert.

De cette discussion très chaleureuse entre Gizelle et moi est ressorti un point très positif et au delà de mes attentes, soit une très étroite collaboration à été conclue entre nous afin que les gens inscrits à ses cours et qui ne peuvent présentement pas le suivre, puisse accéder à cet enseignement en venant à mes propres séminaires.

Ce fut un accord très émotif de part et d’autres et cette démonstration de confiance de la part de Gizelle à mon égard me fait très chaud au coeur. 

Du grand Amour inconditionnel de sa part et je l’apprécie. Un beau retour de la vie, rien ne se perd, rien ne se créé et tout ce qu’on offre à autrui de façon désintéressé nous revient, en voici la démonstration vivante qui confirme ce que je vous explique dans les séminaires de Sophrologie Dynamique relatif à l’Amour, le VRAI AMOUR. Comment c’est important de le donner, le retour vous parviendra d’une provenance insoupçonnée.

Bienvenue aux élèves futurs et anciens de Gizelle Savard, contactez moi pour les modalités, vous serez entre bonnes mains avec la bénédiction de Gizelle elle-même.

Merci a cette grande dame qui a démontrée la puissance de l’Amour et qui dégage une énergie sans bornes.

Prends soin de toi Gizelle.


Gizelle Savard est décédée dans le calme, de mort naturelle, le 23 janvier 2021.

24 Mai 2019, Ma petite soeur, Gizelle, Ma maman et moi

JE M’INSCRIS