Fréquences du cerveau et Spiritualité

La neuroscience a démontré qu’il existe différents niveaux principaux de fréquences d’ondes cérébrales. Parmi ces niveaux, quatre sont principalement reconnus depuis les expériences du Dr. Hans Berger, Neurologue et père de l’électroencéphalographie. BETA, ALPHA, THÊTA ET DELTA.

Le niveau BETA est le niveau de la conscience du moment présent, de l’éveil actif. À ce niveau, l’esprit se concentre sur les cinq sens physiques, ainsi que le temps, l’espace, la logique, la raison puis les actions et les objets concrets.

Au prochain niveau, l’ALPHA qui est moins rapide et d’où proviennent l’intuition l’Inspiration et la créativité, le cerveau est libre des soucis et frustrations. En onde ALPHA, l’être humain est paisible et imaginatif.

Moins rapide encore est le niveau Thêta, où la plupart des gens s’endorment. Ceux pouvant maîtriser leur rythme cardiaque et autres mécanismes physiologiques le font è ce niveau de vibration cérébrale. Le niveau Thêta est également associé à la canalisation des messages de l’âme selon plusieurs travaux scientifiques.

Le moins rapide de ces niveaux de fréquences cérébrales est le niveau Delta. Cette zone de fréquence domine dans le sommeil très profond, le coma ou la perte de conscience.

La science et la pratique ont démontrées que les personnes qui utilisent et maîtrisent les rythmes plus lents du cerveau démontrent une habileté à atteindre leurs buts désirés, à maintenir des attitudes positives et développent de grands pouvoirs de concentration. Ils apprennent plus rapidement et utilisent au maximum leur potentiel intuitif et créatif.

L’utilisation autonome des niveaux de fréquences cérébrales plus lents déclenche des facultés intuitives et facilite la résolution de problèmes.

La Sophrologie Dynamique est une formation intensive de 26 heures sur 2 jours et quart où les participants apprennent par eux-même à atteindre les niveaux Alpha et Thêta afin de pouvoir ensuite utiliser pour eux-même ces outils de développement personnels et spirituels puissants puisqu’ils façonnent directement celui qui pratique les techniques.

Les techniques de Sophrologie Dynamique sont faciles à apprendre et à réutiliser post-séminaire par les participants afin qu’ils optimisent ensuite leurs facultés intuitives et obtiennent une meilleur paix de l’esprit tout en acquérant l’autonomie totale et complète avec les techniques.

L’Humain doit réaliser que, dans une dimension plus profonde et intérieure, son esprit contient tous les outils et l’équipement dont il a besoin pour fonctionner aux niveaux intérieurs de la conscience. Ce qui vous est caché de l’extérieur vous sera révélé à l’intérieur lors du séminaire de Sophrologie Dynamique.

Laisser un commentaire